PARTAGER
Journée chargée pour ce 71ème festival des sociétés de musiques du Haut-Doubs qui se déroulait cette année à la salle des fêtes de Villers-le-lac et dont le thème est « Le Festival fait son cinéma » avec plus de 400 musiciens sur scène pour le début de la cérémonie puis plusieurs concerts des orchestres d’harmonie, un repas de Gala avec le Wind Band Neuchâtelois et pour terminer un bal animé par les Wood Boys.

Pour le début de la cérémonie, plus de 400 musiciens étaient sur scène pour interpréter de nombreux morceaux dont « Waterfall Hymn » crée spécialement pour le festival et écrit par John Glenesk.

Ensuite, les concerts des orchestres d’harmonie se sont enchaînés sur scène mais également sous le chapiteau à l’extérieur en compagnie des musiques de Vercel, Fournet-Blancheroche, Damprichard, Gilley, Grand Combe Chateleu, Montlebon, Les Fins et Morteau.

Les prestations des orchestres ont pu entendre les avis de grands professionnels que sont Martial Rosselet et Joël Chabod.

          
Après un apéritif, le repas de Gala est servi pendant une représentation du Wind Band Neuchâtelois dirigé par Martial Rosselet.

Pour terminer la journée dans une ambiance festive, exit les orchestres et les instruments à vent, c’est sur le ton rock festif des Wood Boys que le bal est lancé. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le groupe franc-comtois crée en 2012 et composé de Coco, Moïse, Hector et Thomas sait y faire.

  

Retrouvez toutes les photos ici.