PARTAGER

Encore une programmation réussi pour le festival numéro un en terme de musiques Celtiques. Tryo, Les hurlements d’Léo, Wazoo ou FFR étaient au programme de cette 21e édition des Celtivales.

Celtica Pipes Rock – Celtivales 2017

Deux jours de festival et une grosse programmation encore cette année à Pierrefontaine-les-Varanas. Et c’est Celtica Pipes Rock qui a l’honneur d’ouvrir le festival. Venu tous droit d’Ecosse muni de leurs cornemuses, tambourins et instruments à cordes, ils auront parfaitement répondu à l’attente avec leurs musiques Celtes.

Tryo – Celtivales 2017

Mais le groupe tant attendu pour cette première soirée, c’est Tryo qu’on n’a plus besoin de présenter. Le groupe reggea qui écume les salles depuis 22 ans est encore en pleine forme et le montre en reprenant leurs plus célèbres chansons telles que « désolé pour hier soir » ou encore « L’Hymne de nos campagnes »Ils iront même jusqu’à faire monter sur scène un chanceux qui, guitare en main, va interpréter et chanter à la perfection « Un homme qui aime les femmes » devant le regard ébahi des chanteurs. Enfin, il répondront au rappel du public à deux reprises. Rage Against the marmottes met fin à la soirée avec son style « Vandale Musette ».

Guizmo (Tryo) – Celtivales 2017
Rage Against the marmottes – Celtivales 2017

 

Wazoo – Celtivales 2017

Pour le second jour, c’est le groupe auvergnat Wazoo qui lance les festivités. Le groupe fondé en 1996 n’a pas pris une ride et n’oublie pas de chanter son titre le plus célèbre « La manivelle » qui même 18 ans après sa sortie fait toujours autant d’effet. Petit bonus pour répondre au rappel du public une reprise, remise à leur sauce de « Chanson pour l’auvergnat ». 

Les Hurlements d’Léo – Celtivales 2017

Le groupe Les Hurlements d’Léo prend le relais sur scène avec un genre qu’ils définissent en plaisantant comme java-chanson-junk-carvanning. Le groupe de rock français fait monté la température à Pierrefontaine-les-Varans avec succès pour fêter leurs 20 années de scènes.

Dur de succéder à deux groupes aussi mythiques mais rien ne fait peur à The Rumjacks, le groupe punk rock et folk celtiques venu d’Australie offre une fin de soirée de folie avec l’aide du groupe belfortain FFR et son savant mélange de rock, musique celtique, reggae et ska.

Une nouvelle édition réussi pour les Celtivales et les festivaliers attendent déjà avec impatience la prochaine programmation !

The Rumjacks – Celtivales 2017
Wazoo – Celtivales 2017