PARTAGER

Le rendez vous des passionnés de vintage à Juraparc à Lons le Saunier a tenu toutes ses promesses avec des étalages d’articles de l’époque plus intéressant les uns que les autres. Un véritable market rempli de nostalgie.

Pour la seconde année consécutive, Lons le Saunier a eu le droit à un véritable flashback avec un salon vintage qui nous a permis de vivre un véritable retour vers le passé. C’est en tout 35 exposants venus fêter l’événement mis en place par Animuse et faire partager ainsi leur nostalgie des années d’antan et faire profiter les adeptes qui aiment faire cohabiter l’ancien et le nouveau qui sont de plus en plus nombreux.

Les visiteurs ont ainsi pu plonger dans un univers rétro et tendance qui s’adresse aux fans de la mode, des accessoires et de la déco qui font toute l’ambiance « old school » et le design des années 50 aux années 90.

Divers objets, vêtements, mobilier et bien d’autres accessoires se côtoyaient à Juraparc. Notamment les longs gants ou les chapeaux à voilettes que portaient les femmes de l’époque. Mais aussi des vinyles rockabilly sur lesquels nos grands-parents se déhanchaient étant plus jeunes ou les bon vieux téléphones « à roulettes » . De bons souvenirs pour les plus grands alors que les plus jeunes découvraient une époque qu’il n’ont connu que dans les films.